Chédigny - La Touche

Historique du nom: Les Touches (1820, Carte de l'état-major), La Touche (1826, Cadastre), La Touche (1935, Cadastre). Jadis, ce lieu faisait partie de la paroisse Saint-Pierre-de-Chédigny.
La Touche était un fief mouvant relevant d'Amboise selon un aveu rendu le 4 juin 1413 par Jean des Roches. Il a appartenu à: Germain des Roches (1431), Robert Durand (1485), Catherine des Roches, veuve d'Adam de Rillé (1523), Hardouin Fumée (1551), Martin Fumée (1561), Nicolas Fumée (1575), Martin Fumée (1598), René-Charles de Menou (1740).

14 commentaires:

  1. ce domaine a appartenu à ma famille, LEVILAIN, j'y ai vécu de 1975 à 1979 avec mes parents, Denis et Anne-Marie - mes grands-parents Jean et Juliette _ ma grand Tata Josette, mon grand-oncle et son epouse, Jacques et Monique, avec mes Tata Martine et Babeth... mes autres TAta Monica et sa soeur... Tonton Alain habitait plus loin avec Maryse son épouse et les cousins Cédric et Franck... grand oncle Pierre venait nous rendre visite avec ses fils Patrick et Philippe... beaucoup de souvenirs.. La Touche tu me manques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Ce château est magnifique, vous ne voyez plus votre famille ? 😢 Peut-être on-il vendu le château j'imagine. Quel bonheur de vivre dans ce type de demeure. Cordialement !

      Supprimer
    2. Bonjour, ce château est aujourd'hui à l'abandon, prisé des urbexeurs. Très mignon, intérieur pas trop abîmé ni dégradé mais il y a du bazar.Toutes affaires de votre famille sont encore dedans, j'y ai vu la carte d'identité de Jacques. Personne n'a ou reprendre cette belle bâtisse ?. Bonne journée

      Supprimer
    3. S'il vous manque, il est facile de s'y rendre et d'y rentrer. ☹️

      Supprimer
    4. Bonjour , nous sommes des particuliers lochois et cherchons à rentrer en contact avec la famille , afin de savoir si il est en vente . Nous sommes très intéressés par ce bien . Nous avons contacté la mairie , il semblerait que le famille souhaiterait le restaurer . Merci de vos retours . Cordialement

      Supprimer
    5. Bonjour , nous sommes des particuliers lochois , et nous sommes très intéressés pour racheter le château de La touche . Nous avons contacté la mairie de CHEDIGNY , car nous ne trouvons pas de descendants directs , il semblerait que les cousins souhaiteraient investir et le restaurer . Merci de vos retours

      Supprimer
  2. Me LEVILAIN Angela , pourriez vous nous faire savoir si votre famille est vendeur de ce bien . Même interlocuteur que commentaire si dessus . Je sais que cette propriété appartenait à Melle Marie Josette LEVILAIN . Nous sommes tombés amoureux de ce domaine . J’ai essayé de contacter vos cousins qui habitent à chambourg et Reignac , mais pas de réponse . Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Il est déjà vendu depuis quelques jours malheureusement.
    Nous avons eu l’information par le cousin de Chambourg sur indre.

    RépondreSupprimer
  4. Cela paraît improbable !

    RépondreSupprimer
  5. Non. ! Pas vendu ! Sous tutelle

    RépondreSupprimer
  6. De plus en plus de squatters envahissent les lieux et le détruise … quel gâchis !!!

    RépondreSupprimer
  7. Les urbexs viennent de différents pays avec leur GPS et s’installent

    RépondreSupprimer
  8. Un domaine à ciel ouvert pour les pilleurs
    Protégez ce site

    RépondreSupprimer
  9. Je me promenais avec mon chien le week-end dernier , des étrangers attendaient aux portail très facile à entrer , le grillage est ouvert

    RépondreSupprimer